Internet


Des sites interactifs ! Nos créations de sites Internet sont toutes munies d’une interface d’administration simple et conviviale. De cette façon, vous pouvez intervenir en tout temps sur vos pages. Vous pouvez y publier des images et des documents de toutes sortes. Vous pouvez activer ou non les forums.

Site privé

Grâce à notre interface, vous garderez la main sur votre information et préserverez tant vos ressources humaines que financières.

Administration du site - 6.2 ko

Administration du site
Interface conviviale pour la maintenance de votre site

Site public

Le site public est entièrement adaptable par vous-même grâce à l’interface d’administration et ceci, sans connaissance informatique particulière.

Chaque site intègre un moteur de recherche basé sur un système d’indexation par mots.

La structure du site

La structure de nos réalisations est construite sur une hiérarchie de rubriques. Il n’y a virtuellement pas de limite au nombre de rubriques : une rubrique peut contenir autant de sous rubriques que nécessaires, qui elles-mêmes contiennent d’autres sous rubriques, etc. On construit ainsi la structure de son site en imbriquant des rubriques et des sous rubriques.

Les articles

L’objet principal permettant de publier des informations sous SPIP est l’article. On peut placer autant d’articles que nécessaires, dans n’importe quelle rubrique.

La rédaction des articles est très simple, elle se déroule via une interface graphique sur le Web.

Un article est constitué de plusieurs éléments qui permettent de le structurer : titre, sur-titre, sous-titre, descriptif, chapeau, texte principal, post-scriptum.

Les règles de base de la typographie française sont appliquées automatiquement (espaces insécables avant les points d’interrogation, d’exclamation, etc.).

Des raccourcis mnémotechniques facilitent l’enrichissement typographique, la création de liens hypertextes, de notes de bas de page...

Mettre en page un article sous SPIP est aussi facile que d’écrire un email.

L’interface graphique permet d’inclure simplement des images dans les articles et chaque article peut être signalé par son propre logo.

La date de mise en ligne se gère automatiquement (on peut cependant la modifier si nécessaire) ; une seconde date peut être associée à un article, par exemple pour indiquer une date de publication originale (par exemple, un article publié antérieurement dans un magazine papier).

Redirections (articles « fantômes ») : Il est possible de fabriquer des articles fantômes, intégrés dans la structure du site et affichés dans le contenu des rubriques, mais qui en réalité renvoient vers une page dont l’adresse est spécifiée par le rédacteur (sur le même site, ou même sur un autre site).

Multiples possibilités - 5.9 ko

Multiples possibilités
De multiples possibilités vous sont offertes

Les brèves

En complément des articles, l’interface intègre un système de brèves, qui facilite la publication de courtes notes d’information, telles des revues de presse (ou des revues de Web).

La structure des brèves est simplifiée : un titre et le texte de la brève ; chaque brève peut être complétée très simplement d’un lien hypertexte. Chaque brève peut être signalée par son propre logo.

L’administrateur du site peut décider de désactiver l’usage des brèves sur l’ensemble du site.

Les forums

Notre outil intègre un système de forums.

Les forums peuvent être associés aux articles (un forum par article), aux rubriques ou aux brèves. Vous pourrez programmer votre interface pour que chaque article dispose de son propre forum, ou pour que plusieurs articles d’une même rubrique partagent le même forum, etc.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de forums :

Les forums « libres »

Modérés à postériori, les contributions apparaissent immédiatement, les administrateurs peuvent éventuellement supprimer ensuite un message indésirable

Les forums modérés à priori

Les contributions n’apparaissent qu’après avoir été validées par un administrateur du site

Les forums sur abonnement

Chaque intervenant doit, pour pouvoir poster, d’abord indiquer son adresse email pour recevoir un mot de passe lui permettant de poster ses contributions).

Dans l’espace privé, vous trouverez également un système de forum privés, consacré à la discussion entre les différents rédacteurs du site.

Les pétitions

Un article peut être transformé en pétition en ligne en quelques clics.

Les pétitions de SPIP sont validées par email automatiquement : un signataire reçoit un message de confirmation qui permet de vérifier la validité des signatures.

On peut configurer très simplement le type de pétition : ainsi imposer une seule signature par adresse email, imposer qu’un site Web soit indiqué dans la pétition (dans ce cas, la validité de l’URL est vérifiée automatiquement), accepter ou non des messages accompagnant les signatures.

Les statistiques

Un système simplifié de statistiques permet d’évaluer la popularité des articles et des rubriques.

Les rédacteurs/administrateurs

Votre site peut être géré par une seule personne, ou être réalisé par un groupe de rédacteurs.

Deux niveaux d’accès sont proposés :

-  Les administrateurs, qui gèrent notamment la structure du site et la validation des articles.

-  Les rédacteurs, qui proposent des articles.

Le nombre de rédacteurs et d’administrateurs est illimité.

On peut décider d’offrir aux utilisateurs du site public de s’inscrire pour devenir rédacteur (la procédure d’inscription est alors gérée automatiquement).

Chaque auteur peut se voir associer un logo personnel téléchargeable depuis l’interface (par exemple une photo d’identité).

Coûts d’exploitation réduits

Après la conception du site, les coûts d’exploitation annuels sont réduits aux frais d’hébergement et des noms de domaines.

 

Forum de l'article


 
  © Xt-Solutions - mise à jour le vendredi 4 décembre 2020
Quoi de neuf !
Tout sur Ramuz avec www.plaisirdelire.ch
L’AVPFI une structure pour les professionnels des pompes funèbres
Pour des vacances à la ferme , le Domaine des 6 poses prés de Montreux
Un fournisseur de choix pour votre équipement et vos produits chimiques, www.valdall.ch
La Rubrique nécrologique de www.pf-chablais.ch
Crésus pour vous servir ...
Bex & Arts adopte notre ’Content Management’
Bex & Arts chez XT-Solutions ?